Période de transition de quelques jours

La période de transition peut aller de quelques jours à quelques semaines, voire un mois. La longueur des cheveux, les dommages causés aux cheveux, la génétique et la quantité de résidus ou d’accumulation de produits capillaires peuvent tous avoir un impact sur la durée réelle de la transition. 

Au début, vos cheveux ou votre cuir chevelu peuvent devenir gras ou secs ou même passer d’un extrême à l’autre. Il se peut que vous ayez plus de cheveux emmêlés ou frisés et que la tige des cheveux vous semble bizarre ou cireuse. 

Ce sont vos cheveux, qui ont été accrochés à un shampoing chargé de produits chimiques, qui paniquent littéralement, qui sont en manque et qui apprennent à vivre une vie sans produits chimiques 

Les progrès technologiques ont conduit à de nombreuses et merveilleuses découvertes. Malheureusement, dans l’industrie des soins personnels, cela signifie généralement la création d’un autre nouvel ingrédient synthétique. 

Par exemple, lorsque les consommateurs ont demandé aux entreprises de cesser d’utiliser des sulfates agressifs dans les shampooings, celles-ci ont simplement remplacé un ingrédient synthétique par un autre. Dans certains cas, le nouvel ingrédient s’est avéré aussi nocif que l’original. 

Shampoing à base de savon naturel 

Tous les shampooings ne sont pas exempts de tensioactifs ou de détergents synthétiques. Ces détergents synthétiques) sont fabriquées avec des ingrédients similaires à ceux des shampoings liquides.   

Les entreprises qui vendent ces barres déclarent que les tensioactifs détergents qu’elles utilisent sont plus sûrs et plus doux que les tensioactifs traditionnels comme le SLS. Nous ne savons pas ce que la recherche nous dira à l’avenir sur ces tensioactifs et nous ne sommes pas ici pour argumenter sur ce point.

La transition est peut-être moins importante avec les syndets qu’avec les barres de shampoing naturelles, mais ces barres ne sont pas naturelles. Pour les soins de la peau et des cheveux, je pense qu’un retour aux sources est préférable. 

Nos ingrédients naturels exploitent la puissance et la simplicité de la nature pour nettoyer, apaiser et protéger votre peau et vos cheveux tout en respectant notre planète.